Sur un départ du type "le mans", des teams de 2 à 4 personnes concourent pour un trophée d'endurance de 6 heures.
Deux catégories donc 2 classements : une classe proto et une 4 temps.
Ce trophée mets en compétitions des amateurs et des professionnels sur un circuit de Karting à l'idéal kart de Juvaincourt.
Organisée une à deux fois dans l'année, cette rencontre est l'occasion de se réunir autour de ce sport mécanique dans une ambiance à la fois légère et consciencieuse.
Planning du week end
Infos pour les pilotes
Chaque team est composé de minimum 2 pilotes, maximum 4 et 2 machines de la même catégorie. Age de 10 à 70 ans. Chaque participant doit avoir une licence FFM pour la journée de l'épreuve. Pour ceux qui n'aurait pas de licence annuelle, il est possible de prendre une licence à la journée. Pas de licence sur place le dimanche !
Pour faire votre licence, il vous faut un certificat médical obligatoire à faire remplir par votre médecin traitant (lien plus bas). Si votre demande de licence se fait avant le mercredi précédant l'épreuve vous économisez 15 euros.
Code pour le Motoclub de Lunéville: C1559 / N° de l'épreuve 592 pour le 9 Juin 2024 .
Engagement de 90 euros si payé avant le 15 Mai en plus de la licence. 110 euros si payé après le 15 Mai
Le nombre de chevaux est limité à 25. Pour 3 catégories différentes:
- Mob < 50 cc, pièces d'origine, pneumatiques libres
- Proto 2 temps < 125cc
- Proto 4 temps < 250cc
Règles particulières pour le 10-16 ans :
Age | cylindrée max | Nombre de relais max | Temps de roulage max | Temps de repos minimum entre chaque relais |
---|---|---|---|---|
10 - 11 ans inclu | 2 temps: 85cc / 4 temps 160cc | 3 | 30 minutes | 1 heure |
12 - 13 ans inclu | - | 4 | 30 minutes | 1 heure |
14 - 15 ans inclu | - | 5 | 30 minutes | 30 minutes |
A partir de 16 ans | - | illimité | 30 minutes | - |
Un contrôle technique est effectué avant l'endurance.
Equipement : (pages 306-318 art 18 bible FFM)
- Chaque pilote doit être équipé d'un casque intégral homologué (norme CE), pas de casque type cross.
- La combinaison doit être en cuir 1 ou 2 pièces si celle ci est jointe entre le haut et le bas (zippée ou cousue).
- Gants en cuir
- Bottes hautes cuir
- Dorsale
La moto doit porter le numéro de votre team sur la face avant ainsi que sur les 2 côtés.
Moto :
- Coupe circuit par BRACELET ou Bouton pour les motos ayant un coupe circuit d'origine
- Visses sertis + tous les orifices de remplissage et vidange doivent être serti par câbles métalliques
- dB limité à 95 sur le circuit idealkart (mesure prise lors du contrôle technique)
- Récupérateur d'huile / sabot moteur
- Pas de bords saillant
- Si les reposes pieds sont rabattables d'origine, ils doivent le rester
Team :
- Un tapis environnemental par moto
- un extincteur par team (page 322 bible FFM)
- Chaque team dispose d'un emplacement de 9m² soit 3m x 3m ou 10m² pour les box couvert (5m x 2m)
REGLES GENERALES :
La totalité de la zone de stand, se traverse moteur éteins, A CÔTÉ de la moto et à pied. La moto est poussée par le pilote sortant de la piste. Une tolérance est autorisée uniquement pour les féminines ou les enfants de moins de 12 ans.
Le relai du transpondeur se fait sur la zone de stand de la team.
Chaque pilote a un temps maximum de roulage de 30 minutes. Des personnes se trouveront aux entrées et sorties, des chronos seront lancés à chaque rentrée sur la piste.
Le briefing du dimanche matin est OBLIGATOIRE, durant cette période, aucuns membres des teams n'aura accès a son paddock.
COMME LES ANNÉES PRÉCÉDENTES, DES CONTROLES SERONT EFFECTUÉS, et des sanctions appliquées en cas de non respect de ces règles.
L'accès aux paddocks sera contrôlé au niveau des entrées, chaque team aura 2 bracelets, pour un pannoteur et un mécano, seul CES PERSONNES SERONT AUTORISEES A AVOIR ACCES A L'ESPACE PADDOCK.
Nous attendons de l'ensemble des pilotes, ainsi que de leurs accompagnants, un comportement sportif exemplaire, une concurrence existe, certes, mais ne doit pas interférer dans le bon déroulement de la journée. Pour Rappel, les décisions des pénalités sont prises par l'arbitre de courses, sa parole est non négociable. Tout débordement ou manque de respect d'un pilote OU d'un accompagnant entrainera une pénalité pouvant aller jusqu'à la disqualification de la team entière.
RÉCLAMATIONS :
En fin de course, les 5 premiers seront mis à part en cas de réclamations.
La team demandant une réclamation, devra délivrer un chèque de 75 euros, il sera remboursé en cas de litige avéré.
Pour la sécurité de tous, les participants avec un niveau débutant, se verront attribuer un gilet de haute visibilité en cas de prise de trajectoire problématique ou en cas de vitesse faisant obstacle aux autres concurrents.
Créez votre propre site internet avec Webador